Chi va Piano va Sano…e Lontano # Paris, La Défense

La célèbre chaine de restauration slow-food « Va Piano » débarque enfin en France, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui l’ont déjà testé à l’étranger (pour ma part dans le port d’Amsterdam, sans faire ombrage à la chanson de Brel). L’ouverture était prévue, selon le site officiel, le 16 novembre dernier sur le parvis de la Défense:

Je me suis donc rendu sur les lieux le jour J, en espérant retrouver les joies de la carte de commande distribuée à l’entrée pour chaque client, ou encore du spritz (cocktail très populaire en Italie du Nord, fait à base de vin, d’eau pétillante et d’aperol) servi au bar à moins de 3 euros. Je me délectais à l’avance des différents stands, avec leur préparation (en particulier les pâtes fraiches) en direct derrière une vître. Je m’amusais déjà de pouvoir rapporter à ma table ce petit boitier électronique, qui se mettrait à vibrer ma pizza à peine sortie du four. Ne me resterait plus qu’à retirer quelques feuilles au pied de basilique exposé au centre de la table pour sublimer ce premier repas « va piano » à la française…

…malheureusement, il me faudra encore attendre un peu. Sur la porte d’entrée, il était écrit :

Mais promis, on reviendra 🙂

12 commentaires

  1. oui!! Moi aussi je l’ai cherché le 17, mais en vain pour ma part.
    Tu sais si depuis il a ouvert ses portes ?? (hum les tagliatelles funghi de celui de Berlin m’appellent)

    Réponse

    1. Ecoute, je retente ma chance demain soir, mais ça devrait être ouvert désormais.

      En fait, il se trouve en extérieur au même niveau que l’UGC du centre commercial des 4 temps. Il est juste sous la grande boule bleue.
      Il faut mieux passer par les escaliers extérieurs, en partant de l’Arche, pour pouvoir y accéder plus facilement.

      En espérant que ça puisse t’aider.
      Bonne appétit

      Charliban

      Réponse

    2. pour ma part j’ai travaillé dans ce vapiano et j’ai travaillé au poste des salades qui sont excellente d’ailleur la salade ceasar est delicieuse et le vittelo tonnato n’est pa mal non plus. maintenant je n’y travaille plus mais j’ai aprécié la qualité des produits et c’etait une tres bonne expérience il recherche toujours du personnel il me semble si sa intéresse quelqu’un on ne sait jamais.

      Réponse

      1. Bonjour Sousou, si tu reviens sur ce post, peux-tu me dire pourquoi tu n’y travailles déjà plus? Je suis embauchée à Vapiano Lyon alors ça m’intéresse d’avoir des infos d’une vapianiste en France!

    1. merci 🙂
      Tiens-moi au courant d’ici demain soir, que je ne fasse pas l’A/R pour rien…

      Bonne soirée et bon diner alors !

      Réponse

  2. Finalement, nous avons pu tester avec ma copine le Va Piano de (presque) Paris hier soir. Pas de surprise sur le concept et la qualité, toujours aussi parfait. Une mention spéciale pour le cuisinier du stand « pâtes », qui nous a fait « la pasta ai funghi » vraiment « buonissima » 🙂

    Promis, on reviendra, et avec des amis cette fois-ci, histoire de faire connaitre un peu plus ce lieu qui en est enore à son démarrage en France…

    ps: dommage Sousou, je n’aurai donc pas pu déguster ta ceasar salade hier soir 😉

    Réponse

      1. Je n’y suis pas retourné depuis un an. Mais curieux de savoir si le concept fonctionne toujours bien…

Laisser un commentaire