#dreamtaste 1 | Le vin parfait

Ce projet a germé au mois d’août, à la lecture des gouttes de Dieu. Ce manga japonais, qui utilise comme trame de fond le monde du vin, suit le parcours initiatique d’un béotien de l’art oenologique, mais qui possède un talent inné pour reconnaitre les saveurs et imaginer des situations inspirées des sensations gustatives ressenties.

Pour ce premier #dreamtaste, Magdalene Vinum et moi-même avons choisi le Haut-Médoc de Giscours (2000), bu avec étonnement et ravissement par notre héros japonais à la fin du tome 2:

Voici sa réponse à la question « qu’as tu éprouvé, Shizuku? »: « Un Carrousel…j’étais dans un endroit doré, il y avait de la musique, c’était un voyage à la fois lent et court, mais assez agréable, j’ai ressenti la joie insouciante d’un tour de manège dans un parc d’attractions… »

Voici donc notre version filmée du Haut-Médoc de Giscours (2000), librement inspirée des phrases de Shizuku:

Pour conclure, voici l’analyse plus technique apportée par l’oenologue à la vision imaginaire de Shizuku: « oui, ce vin ne crée pas la peur d’une montagne russe et n’en impose pas comme une grande roue. Mais je crois moi aussi que son arôme emporte celui qui le boit…dans un joyeux petit voyage. En effet, l’attaque jeune d’orange pressée laisse la place à un arôme d’amande plus doux, qui disparaît aussitôt après…c’est un joli vin, au petit goût de revenz-y…comme un manège dont on veut faire un autre tour ».

Bon film et bonne dégustation !

#musique: Jeremy Gasnier, flower (wedding day)
#montage: Charliban
#publication : Magdalene Vinum pour son blog Le Vin Parfait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s